À propos
Sandra Houle est conférencière/auteure.
Passionnée de développement personnel, elle œuvre dans le milieu des conférences depuis 2017.
Son premier livre « Je suis tellement plus grande que nature » est disponible en librairie depuis avril 2018.
Sandra a travaillé au sein de la fonction publique pendant 16 ans. L’idée d’être conférencière mijotait en elle depuis bientôt cinq ans. La sécurité de son travail ainsi que le fond de pension lui ont fait croire longtemps qu’elle devait y rester. Un beau jour, elle décida qu’elle voulait vivre une vie à la hauteur de ses attentes et ainsi parcourir le Québec pour livrer ses conférences. Elle partage un message d’espoir, de dépassement de soi mais elle amène surtout les gens à passer à l’action pour une vie à la hauteur de leurs attentes.
Diagnostiquée à l’âge de 5 ans avec le Syndrome de Morquio, une maladie génétique rare et dégénérative, on lui prédisait une espérance de vie à ce moment de 18 ans ! De petite taille, elle vécut de durs moments entre sa naissance et ses 20 ans. Non-acceptation de soi, basse estime d’elle-même et beaucoup de violence psychologique. À 18 ans, elle quitte le nid familial par obligation, pour se retrouver en chambre et sombrer dans une dépression, sans un sou.
À l’âge de 20 ans, sa mère lui annonce que, selon les dires des médecins, elle aurait dû mourir avant l’âge de 18 ans. Encore bien vivante, un événement lui fait réaliser à ce moment qu’elle n’a qu’une seule vie et qu’elle doit se prendre en main afin de bien vivre sa vie et ainsi réaliser plusieurs rêves qu’elle avait inscrit sur une feuille. Aujourd’hui, à l’aube de ses 40 ans, elle a décidé de quitter son emploi stable depuis 16 ans et de parcourir le Québec pour livrer ses conférences. Par des exemples personnels très concrets, en lien avec son livre, elle nous propose une conférence qui a un impact puissant chez les gens.
À travers ses expériences personnelles, elle a découvert de grands apprentissages.
Aujourd’hui, elle vit sa vie telle qu’elle le souhaite. Elle s’est choisie en tant qu’être humain et a appris à s’aimer telle qu’elle était, un pas à la fois, pour enfin devenir plus grande que nature.
Sandra est une femme à découvrir sans aucun doute.