Il n’y a pas d’endroit plus merveilleux que celui dans lequel je me trouve. Je gravis les plus hautes montagnes, avec le regard brillant et le sourire flamboyant des fées de petite taille. Les vents ne sont plus contraires, ils me portent vers des paysages nouveaux qui me soulèvent. Ce sont les perles qui m’ont appris à briller. Les perles de femmes qui ornent leur cou fier. J’ai eu si peur de rester l’enfant seule sur la plage. J’ai eu si peur et si froid de grandeur.

J’ai chaussé mes bottines pour voyager à travers mon corps de petite femme. J’y ai trouvé des trésors gracieux. Des bijoux fabuleux qui scintillent. Je porte la force et le courage d’une fille qui grandit. J’ai, en moi, le pas des géantes. Les empreintes enflammées des fées fuyant des forêts sombres.

Je fleuris dans un jardin de pierres, là même où les femmes perdent la tête, parfois. Je brave les tornades, je soulève le soleil au bout de mes bras et caresse les étoiles. Aujourd’hui, je peux voir les couleurs par-delà les nuages. Je peux voir cet homme que j’aime et qui m’aime comme je suis : plus grande que nature !

Rose aux joues